CRÉÉR UN CAHIER DE TENDANCE

L'atelier création de Moodboard, ou l’art d’éveiller ses sens...

Moodboard.jpg

NOTRE ATELIER

Surnommé “planche d’humeur” ou “planche de style”, un moodboard correspond à une planche d’inspirations. Il se présente généralement sur une planche à plat, le moodboard est un assemblage d’images, d’objets voir de mots permettant d’exprimer une vision ou différentes idées dans le cadre d’une démarche créative.

Ce qui est intéressant c’est qu’on peut absolument tout mettre sur un moodboard car ce n’est pas un produit fini, il peut évoluer autant que la pensée des créateurs.

Le moodboard prétend pouvoir donner une trame à votre inspiration afin d’orienter votre travail. Le moodboard va agir comme un véritable outil de tri. Il permet d’affirmer une identité visuelle cohérente et d’imposer une ligne directrice à votre travail. 

Pourquoi faire ? Un carnet de voyage, une inspiration déco, une création mode, un tableau de visualisation, etc.

  • Thématique, influence, tendance, colorimétrie.
    Des idées générales aux recherches approfondies : l’ambiance, les émotions, les sensations, les images explicites.

  • Création d'une ambiance, d'un univers en image autour d’un sujet ou d'un thème : une atmosphère s’en dégage lors de la réalisation

  • Créativité et originalité : des images, des photos, du texte, de la matière, des effets d’optiques, osez ! Et transformez un simple cahier de tendance en une création artistique.

  • Appliquez !

POURQUOI CHOISIR L'ATELIER "LOOK BOOK" ?

Choisir un atelier "créer un cahier de tendance", c'est opter pour un mélange sympa de techniques, d'esthétisme et de fun avec des professionnels. 

Une animation totalement sur-mesure.